faire comprendre la liberté aux gens

celle de Montesquieu
Bonjour,

Il faut faire comprendre aux gens
que La liberté est le pouvoir de faire tout ce que les lois permettent.
Comme l'a si bien écrit Montesquieu

André




Commentez librement

- le 07 mars 2013 à 21 : 31
par avis : Est ce les lois qui définissent notre liberté ?
Si la liberte nous est impose, est ce réellement la liberte ?
De quel droit un homme ou un gouvernement, aussi puissant et sage qu'il est nous dis ce qu'on n'a le droit de faire ou non ?
La liberte est libre, elle ne peut pas être définit, c'est une notion qui échappe a toute logique et a tout jugement.
La liberte qu nous donne les lois est liberte contrainte et non la véritable liberte.




- le 29 juin 2011 à 01 : 06
par Liberty : Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article V

La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

Je pense qu'andré commé une grave erreur dans son commentaire. Comme il site Montesquieux j'ai repalé ci dessus l'Art 4 et 5 des Droits de l'homme.

Lorsque l'on interprete ce texte on peut voir que la loi n'est pas faite pour permettre mais pour limiter les Abus.

Ces textes seraient a rappeler a nos chers deputers que la loi n'est pas fait pour Permettre mais limiter des choses bien precise.
Ce qui fait qu'en France nous ne somme plus dans une democratie c'est justement que nos politique bafoue la constitution en faisant des lois flou qui permet de pouvoir être utiliser dans des cas autre que celle prevu a l'origine. Ceci donne carte blanche a tous representant de l'ordre pour interpeler une personne sous n'importe quelle pretexte.

L'exemple le plus flagrant l'usage du téléphone portable en voiture. Avant qu'une loi precise existe les policiers utilisaient une autre loi créé pour une autre interdiction donc non prevus pour cela.
A l'inverse on peut donc se demander pourquoi cette loi n'a jamais été utilisé pour les fumeur au volant puisque tenir un telephone ou un cigarette c'est la même faute. (la cigarette pourtant est plus dangeureuse que le telephone.)
1) Lorsque l'on allume on fait usage d'un autre outils que l'on doit trouver ou prendre donc attirence de la visionautre que la route.
2) Il n'est pas rare lors de l'allumage de la cigarette de prendre de la fumée dans l'oeil ce qui provoque une peerte momentané de lma vision.
3) Il faut se debarasser de la cendre donc de nouveau absence de vision de la route.
4) Il y a le risque d'incendit du vehicule si la cigarette tombe donc risque d'accident.
5) On nous cache que bon nombre de nos citoyens jettent les cigarettes non etteinte dans la nature dans certaine region humide pas de risque mais en periode estival dans le sud cela provoque des incendies qui quelque fois sont meutrier (Certe il n'y a pas de collision donc cause indirecte)
On peut aussi se demander pourquoi nos voitures sont pour la majorité avec boite de vitesse manuel. Il ne me semble pas que tout les francais roulent en première. a moins que les francais aient une troisieme mains il doivent donc laché le volant.

Cette demonstration demontre que la loi qui ne devrai interdire que certaine situation precise lorsque l'on veut retirer la totalité des libertés au citoyen on fait une loi flou pour une raison et le flou peut servire a volonté au pouvoir.

La France est donc une Dictature même si celle ci est douce car utilisé que contre certain citoyen au bon gré du pouvoir rendant la loi inegalitaire.

Je rappel que la hierarchie des lois fut faite pour justement que certaine loi ne viennent pas en contradiction d'autres lois, Nous avons pour le controle une instance denommé "Conseil Constitutionnel" on se demande que font il car plus de la moitier des loi sont contraire à la constitution.
Lorsque l'on examine de qui elle est composer on comprend de suite les membres sont au service (Nommé) par les differentes chambres et l'executif voir d'ancien president.
On comprend donc que cet institution n'est plus qu'un alibi pour un semblant de democratie.

La Democratie francais est Morte nous somme dans une dictature discrete.

- le 29 aout 2009 à 13 : 29
par Aline : mais je suis libre de ne pas être d'accord avec cet André !
Et heuresement que nos grand parents ne se sont pas couché devant Hitler...
Aline indignée


Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet